Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-05-04T14:53:00+02:00

Nouveau livre / nouveaux cd / nouvelles photos

Publié par Stéphane

Coucou à tout le monde ! Je profite de ce week-end pour vous faire part du livre que je viens de finir : "Suicides par contumace" de Patrice Dard, le fils de Frédéric Dard (mon auteur fétiche pour ceux qui ne le sauraient pas;-)). Il s'agit du sixième tome des aventures d'Alix Karol (j'ai déjà dévoré les 5 premiers), le pendant de San Antonio mais version espionnage. L'histoire se déroule en Finlande où de gros méchants ;-) affiliés à la CIA tentent d'inoculer un virus répandant l'agnosie, l'anosmie et l'agueusie (si si je vous jure que ça existe) au peuple Lapon, le tout à des fins destructrices... Un bon livre comme je les aime, simple et efficace, agréable à lire avec une intrigue qui somme toute tient bien la route (car parfois il faut bien l'avouer c'est carrément improbable...).


Pour rester du côté de la Finlande j'ai adoré l'album "A mouthful" de The Do, un groupe composé d'un français et d'une finlandaise. Je suis sûr que vous avez déjà toutes et tous entendu le titre "On my shoulders" qui a pas mal tourné en radio (sinon allez voir sur Youtube ;-)). Le reste de l'album est très surprenant car se cotoient de belles balades, du rap (pour le titre "Queen dot kong" on croirait écouter du Eminem !), et de bons morceaux de rock : un album à écouter !!! Ce n'est par contre pas le cas du dernier album de Portishead (intulé Third) que j'ai personnellement détesté alors que j'avais bien aimé les précédents... Sur certains morceaux on dirait qu'ils font exprès de jouer faux ou avec des guitares désacordées... Les chansons sont longues et donnent envie de zapper : dommage car certains de leurs succès (comme Glory Box ou Roads...) sont vraiment cultes !

 




Et comme (une nouvelle fois ;-)) vous avez été sages voici un nouvel album (70 photos) de la petite Anaïs qui continue de pousser : http://picasaweb.google.fr/scarpentier80/AnaS4?authkey=TyFHxQMQeTc

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog